Les miraculés d'Yvias ...

Publié le par Rando Ploubaz

Faut-il l'imputer à la chance, au destin ou à St Judoce  ce qui s'est passé le  3 avril ? Ce mardi après midi, au carrefour de la route de Porzou Kerraoul et de la D 82  au 3ème km d'une randonnée du coté d'Yvias, le groupe découvrit quatre adorables chatons récemment abandonnés dans le fossé. Pour la beauté de l'histoire nous avons écarté l'hypothèse plus réaliste  du courageux riverain, qui, nous voyant passer, aurait détecté parmi nous quelques "bonnes personnes" susceptibles d'accueillir cette encombrante fratrie. Comment ne pas craquer devant ces  petites boules de poils blancs et gris ? Surpris, nous ne savions pas quoi faire, mais il fallait agir vite.

Martine et Christine   se portèrent volontaires (avec le soutien et le soulagement de tous) pour une adoption simple par paire pour éviter une séparation trop brutale.  Pour le transport et le réconfort, ce sera le bonnet biplace et nous voilà repartis pour les 8 km restants.

Alors âgés d'environ 3 semaines et pesant 250 grammes, les voilà maintenant, après une période de biberonnage quelque peu perturbante pour les "parents adoptifs ", presque sevrés, en pleine forme, joueurs, griffeurs, toujours prêts à faire des bêtises …

 

 

 

Les miraculés d'Yvias ...
Les miraculés d'Yvias ...
Les miraculés d'Yvias ...
Les miraculés d'Yvias ...
Les miraculés d'Yvias ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article