Du côté de Saint-Pair-sur-Mer

Publié le par Rando Ploubaz

Du côté de Saint-Pair-sur-Mer
Du côté de Saint-Pair-sur-Mer
Du côté de Saint-Pair-sur-Mer
Du côté de Saint-Pair-sur-Mer

Nous étions 34 ce samedi 14 septembre au départ d'une balade au cœur de la cité historique de la "Haute-Ville" de Granville pour découvrir les charmes de cette cité, avec ses nombreuses petites rues et venelles, sans oublier ces vues imprenables sur le port et l'archipel de Chausey.

Ensuite, nous partons pour Coudeville-sur-Mer où nous  pique-niquons, puis pour une randonnée dans "le Havre de la Vanlée".

 Ce  site maritime enclavé offre une  palette de paysages dunaires et bocagers qui se succèdent du sud au nord et d’ouest en est. Au fond du "Havre", la D 592 marque une frontière entre les prairies humides gagnées sur la mer et les herbus, espaces incertains, recouverts par les plus hautes eaux. La Vanlée sinue à travers l’étendue plate et verte des prés-salés marqués de chenaux, de mares, de gabions et d’innombrables chemins de moutons aux tracés improbables.

Le dimanche matin, nous prenons de la hauteur sur les falaises de Carolles et de Champeaux. Nous  arpentons cette  portion escarpée et exigeante du  G.R. 223 dans sa partie dite " le plus beau km " véritable balcon sur la baie du Mont –Saint-Michel. Chemin faisant, nous découvrons la vallée du Lude,  la roche du  Sard et les 3 cabanes Vauban qui méritent une pause, le temps d'admirer leur situation exceptionnelle, sans oublier  le retour par le bocage Normand et la romantique vallée des peintres.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour  découvrir ou redécouvrir ces superbes paysages …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article